Mes élèves étant, pour beaucoup, de fervents amateurs de mangas, je leur ai proposé de faire leur portrait sous forme de manga.
Tout d’abord, je leur ai proposé de consulter les étapes de l’élaboration d’un manga à travers ce blog qui est très riche dans l’apprentissage de dessin de ce type :
blog : LES COURS DE MANGAS
Puis, nous avons fait une première ébauche au crayon gris.
Ensuite, avec les crayons illusions de Bic, nous avons colorié l’intérieur et nous avons accentué au crayon plus foncé certains traits. L’avantage de ces crayons est qu’ils ne sont pas secs comme la plupart des crayons de couleur, c’est-a-dire que lorsqu’on colorie, le crayon glisse facilement. Ensuite, ils sont effaçables ! C’est à dire qu’on peut les gommer comme un crayon gris, mais vraiment ! C’est juste génial ! Et ensuite, on voit vraiment la différence lorsqu’on appuie légèrement avec un coloriage léger et lorsqu’on appuie plus fort pour des traits ou un coloriage plus accentué.
Pour plus de renseignements sur ces crayons, un p’tit clic ici.
Et voilà le résultat final ! Certains sont vraiment très réussis ! Mais surtout surtout, mes élèves étaient très très impliqués !