Pourquoi ?
Pourquoi des documents sous mot de passe ?
Pour deux raisons :
- La première est que je ne souhaite pas que les parents d’élèves puissent avoir les évaluations ou les dictées et les faire à l’avance avec leurs enfants.
- La seconde est que les documents des blogueurs sont de plus en plus souvent utilisés à des fins commerciales et donc vendus. C’est donc afin de protéger mon travail que je verrouille certaines de mes versions modifiables.
Comment ?
Comment obtenir le mot de passe ?
Pour obtenir le mot de passe, merci de m’écrire un message sympa en m’envoyant un mail en cliquant sur la petite enveloppe, en haut à gauche du blog (au dessus de la bannière à côté du coeur) ou en passant par le formulaire de contact en cliquant ici.
Dans tous les cas, écrivez-moi avec votre adresse mail personnelle (gmail, hotmail, yahoo…) en me joignant dans le corps de votre message adresse mail académique personnelle et non celle de votre école. Vous la trouverez sur Iprof.
Si vous êtes enseignant, vous pouvez me tutoyer… Entre collègues… !
Beaucoup me disent « je ne l’utilise pas donc je ne vous la donne pas. » Peu importe que vous l’utilisiez ou non, votre adresse académique est la preuve pour moi que vous êtes bien enseignant.
NE M’ECRIVEZ PAS DIRECTEMENT DE VOTRE ADRESSE ACADEMIQUE car il y a des problèmes avec certaines académies comme de Toulouse.
Toute demande faite via un commentaire ou sur les réseaux sociaux tel Facebook, Messenger ou Insta… ou encore dans un mail mais sans mail académique (sauf cas particuliers) ne fera l’objet d’aucune réponse.
Généralement, je réponds à tous les mails, alors si vous ne recevez pas de réponse, c’est peut-être parce que :
– L’adresse mail académique que vous m’avez laissée n’est pas bonne, vérifiez-la bien et ne me donnez pas n’importe quoi, sinon vous n’aurez pas de réponse, forcément !
– Vous ne m’avez pas joint d’adresse mail académique, dans ce cas, je ne réponds pas.
– Vous m’avez écrit avec votre adresse académique de Toulouse donc je ne peux pas vous répondre.
– Je n’ai pas encore répondu : en effet, Soyez patients, mais je réponds généralement assez rapidement.
Merci pour votre compréhension !