Aujourd’hui je vous fais découvrir (ou re-découvrir) des albums pour la classe de la collection les Enfantastiques.
En fait ce sont des chansons écrites et chantées par des enfants pour des enfants. De jolies paroles, de jolis messages…
Vous pouvez déjà découvrir leur site ici :
Clic sur l’image !
La première chanson du volume 1 s’appelle tout simplement « les enfantastiques » que j’apprends presque chaque année à mes élèves, et à chaque fois, c’est un grooooos succès.
Je vous la mets en écoute ici :
Mes chansons préférées :
En Afrique comme en Amérique :
paroles : [Téléchargement introuvable]
paroles : [Téléchargement introuvable]
Le document modifiable ici fait avec Publisher
Police d’écriture : Warung Kopi
9 commentaires
bonjour,
Je n’arrive plus à accéder à l’écoute de cette chanson…
Disposez vous d’un lien pour l’entendre?
amicalement
Voilà, je l’ai remise en ligne… 🙂
merci!!!
Je suis comme vous : j’apprécie beaucoup les Enfantastiques (je pense avoir tous leurs CD) mais je vois que vous avez mis en page leurs paroles, serait-ce possible d’y accéder ? (ça m’éviterait de tout taper car les photocopies du livret ne sont pas probantes) mais si vous ne pouvez pas, aucun problème. Un grand merci pour tous vos partages !
Voilà, il y avait déjà les paroles des Enfantastiques, j’ai rajouté celles de « En Afrique comme en Amérique » et de « Elle me plaît bien comme ça la France »… je n’en ai pas d’autres… Si tu les fais, tu pourras me les envoyer ??? Merciiii à toi ! 🙂
Bonjour,
J’aime beaucoup les chansons des enfantastiques mais je débute en classe et en musique… pensez-vous que l’on puisse faire chanter une chanson comme les enfantastiques à des élèves de CE1?
Et merci pour ce partage de musique, ça fait une belle sélection !
Auriez-vous par hasard les paroles de la chanson « Disparus » ? : J’ai emprunté le cd à la bibliothèque mais il manque le livret avec les paroles et je ne comprends pas tout ! Merci d’avance ! (J’ai commencé à taper les paroles que je comprenais si ça peut intéresser mais, il y a des trous !)
Non je n’ai pas ça désolée